Mission Statement

Mission statement
Le Racing aime le sport et en partage les valeurs nobles: dépassement de soi, compétition dans le respect de l’autre, esprit d’équipe et attachement au club.
Le Racing est un des clubs les plus prestigieux de Belgique. Le Racing est fier de son passé glorieux, de son cadre historique et de ses membres. Familles, passionnés et champions s’y côtoient de façon harmonieuse dans le respect, la solidarité et l’excellence.

Le Racing a 4 types de missions :

  • Famille & Loisirs : Améliorer la vie quotidienne des familles est au cœur des préoccupations du Racing. Le loisir et la détente font partie intégrante de la vie du club. Nous proposons un panel d’activités permettant à nos membres de créer des liens et de se maintenir en forme tout en développant leurs capacités physiques dans une atmosphère ludique et conviviale.

  • Formation : Le Racing dispense aux enfants, adolescents et adultes un enseignement sportif et mental de qualité tout en contribuant à leur accomplissement personnel. L’ambition du Racing est d’entretenir un important vivier de jeunes sportifs bien dans leur corps, leur tête et leurs études.

  • Compétition : Le Racing a une grande tradition de champions en hockey et en tennis, notre palmarès historique est exceptionnel. Cette tradition se perpétue aujourd’hui. Nos champions actuels jouent un rôle d’émulation pour les jeunes des écoles de hockey et de tennis qui, en s’appuyant sur l’exemple de leurs aînés, accèderont peut-être à leur tour aux honneurs sportifs belges et internationaux. Les ambitions de notre équipe première sont le maintien dans le top 4 belge et la participation régulière aux compétitions européennes (en salle et sur gazon).

  • Infrastructures : Le site du Racing est un des plus beaux de Belgique, pour ne pas dire le plus beau. Situé au Vivier d’Oie, à Uccle, à la lisière du Bois de la Cambre et de la Forêt de Soignes, le club dispose d’une ancienne tribune classée par les Monuments et les Sites dans un parc remarquable de près de 4 hectares. Le Racing souhaite valoriser son patrimoine architectural exceptionnel.