Académie de Hockey

La Racing Hockey Academy

Encadrée par nos deux managers Hockey, la Racing Hockey Academy accueille les enfants de 5 à 18 ans, que cela soit dans une optique de loisir ou de compétition. La volonté du Racing est de prodiguer la même qualité d'enseignement et d'encadrement pour chaque équipe et chaque enfant autour des valeurs chères au Racing. Ce n'est qu'est qu'à partir des U14 qu'une section Top Hockey apparaît avec un encadrement supplémentaire.

Nous vous invitons à lire attentivement les guides du "Raton"  et du "Jeune Rat" qui guideront les parents et les enfants dans la pratique du Hockey au Racing.

Au niveau de la structure, nous avons attribué par catégories d'âge un responsable qui prendra en charge une équipe d'entraineurs principalement issus de nos Divisions Honneurs (DH). Ensemble, ils accompagneront votre enfant dans la pratique du Hockey et ce responsable deviendra dès lors votre personne de contact. 

  • Jill Boon : consultante technique
  • Alexis Cayphass : responsable U14 à U19 loisirs
  • Thibault Cornillie : responsable U7 à U12 garçons
  • Eugénie Dekeyser responsable U7 à U12 filles
  • Nicolas Roche : responsable Gardiens & Vidéos
  • Victor Wegnez : responsable Top Hockey
  • Les initiations Hockey sont encadrées directement par Maxime Neyts et Olivier Coulon

 

Nos cadres en quelques mots

Jill Boon, ancienne joueuse de l'équipe nationale belge de 2008 à 2020 avec laquelle elle termina à la 5ème place du championnat d'Europe 2011. En mars 2012, elle participe à la victoire de la Belgique lors du tournoi qualificatif pour les JO de Londres. La même année, elle devient à Londres la première hockeyeuse belge de l'histoire à inscrire un but lors de Jeux Olympiques. Jill joue dans l'équipe DH du Racing depuis 2018. Certification : moniteur sportif initiateur.

Alexis Cayphass, joueur phare de notre équipe DH depuis 2017. Certification : moniteur sportif initiateur.

Thibault Cornillie a joué dans l'équipe DH du Racing de 2005 à 2016, a été 9 fois champion de Belgique avec le Racing en Indoor et vice champion d'Europe en 2016 avec le Racing. Thibault, alias "Runje", travaille au sein de l'école des jeunes depuis un bon nombre d'année. Certification : moniteur sportif éducateur.

Eugénie Dekeyser, joueuse de l'équipe DH du Dragons, de l'Orée et du Victory entre 1999 et 2012; coach Begold de 2012 à 2014 et responsale des écoles de jeunes du Dragons et du Racing pendant de nombreuses années. Certification : moniteur sportif initiateur.

Nicolas Roche entraîne les gardiens des équipes DH du Racing depuis 2018 et analyses les performances vidéos depuis 2017. Certification : moniteur sportif initiateur.

Victor Wegnez, Red Lions depuis 2015 et de l'équipe DH du Racing depuis 2018 a déjà un très beau palmarès à son actif puisqu'il a remporté les titres de finaliste du championnat d'Europe en 2017, champion du monde en 2018, champion d'Europe et meilleur joueur européen en 2019. Certification : moniteur sportif initiateur.