TENNIS - NEWS

COVID 19 : CODECO 27/11 et MESURES DE SOUTIEN

 

Cher dirigeant de club,

 

Malgré les contacts permanents que nous entretenons avec les autorités pour présenter, sous toutes leurs formes, les caractéristiques de notre sport et rappeler que le tennis peut être pratiqué en toute sécurité, même en indoor, la conférence de presse du CODECO de ce vendredi 27/11 n’a pas évoqué le secteur sportif et nous le regrettons. 

 

Les mesures pour la pratique du tennis sont donc inchangées. Il peut être pratiqué à l’extérieur à maximum 4 personnes et en intérieur uniquement pour les joueurs nés en 2008 et après et sous certaines conditions.


Cependant, comme nous le faisons depuis le début de la crise sanitaire, nous continuerons à sensibiliser les décideurs politiques à la pertinence de permettre la pratique de notre sport, en intérieur également. Nous continuerons à insister sur le fait que, par les caractéristiques de notre sport dont notamment les distances entre les participants dans un volume important, la pratique du tennis peut se faire en toute sécurité, pour toutes les tranches d’âges, en mode loisir, à l’entrainement ou en compétition.

 

Sachez, cher dirigeant, que nous continuerons également à manifester les appels à l’aide face à la situation des clubs qui sont fermés ainsi que celle des écoles de tennis et des entraineurs dont l’activité est à l’arrêt ou fortement réduite.

 

De nombreux acteurs de notre sport sont, en effet, dans un état très inquiétant voire alarmant et ont un besoin d’aides de manière urgente. C’est particulièrement valable pour les clubs qui, en ce début de saison hivernale, doivent supporter les charges liées aux infrastructures intérieures et gérer les reports ou annulations de cours, de réservations ou de compétitions.

 

En ce qui concerne d’éventuelles aides financières, nous faisons pression et comptons sur l’ensemble des aides sectorielles spécifiques (horeca, droit passerelle,…) fédérales, régionales ou locales dont nous ne manquons pas de vous rappeler régulièrement les détails. Outre ces aides, les membres du Conseil d’Administration de l’AFT et des comités régionaux AFT se réunissent régulièrement et élaborent des pistes pour, en fonction des moyens limités de chaque entité, soutenir les clubs durant cette période difficile. Plus de détails vous parviendront dès que possible.


Par ce courrier, nous voulons également à nouveau vous apporter tout notre soutien face à cette situation difficile et vous rappeler que, même dans l’ombre, nous sommes à vos côtés pour vous soutenir et défendre l’intérêt de notre sport, de nos clubs, entraineurs et affiliés.

Le tennis peut être pratiqué en toute sécurité, même en indoor, et nous allons continuer à le marteler auprès des autorités compétentes.

 

En attendant de plus amples informations et en espérant des mesures assouplies pour la pratique de notre sport, nous vous souhaitons beaucoup de courage et de patience pour traverser cette période compliquée.

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Amitiés.

 

André STEIN & Samuel DEFLANDRE