TENNIS - COVID 19 : MISE A JOUR AFT

Chers affiliés,

Le Codeco de ce vendredi 26 février n’a donc rien apporté pour tous ceux qui attendaient des avancées y compris pour le secteur sportif et donc la pratique du tennis. Nous sommes bien entendu très déçus qu’aucun assouplissement ne soit apporté à la pratique du sport en général et du tennis en particulier et ce, malgré nos démarches et efforts permanents.


Néanmoins, à travers l’AISF et sous l’impulsion de notre Président notamment, des mesures de déconfinement pour le sport sont désormais sur la table du CODECO et un groupe de travail « sport » a été constitué au sein du GEMS. Des avancées qui doivent nous donner l’espoir que le monde sportif va enfin recevoir l’attention qu’il mérite.


Pour la pratique du tennis, de nouveaux protocoles basés notamment sur une étude scientifique spécifiant les conditions dans lesquelles le tennis pourrait être pratiqué en indoor ont été transmis aux experts.


Le Codeco se réunit à nouveau la semaine prochaine : nous espérons que le monde du sport sera enfin entendu et que des perspectives claires pour la reprise des activités et la réouverture des clubs seront prononcées.


En attendant, nous vous souhaitons beaucoup de courage et de patience.


Salutations sportives


Deflandre Samuel
Secrétaire Général