GEORGY FOURCROY

GEORGY FOURCROY UN DES  NOS DERNIERS ANCIENS NOUS AS QUITTE
1934-2017


Le Racing a toujours eu une dynastie de grands gardiens, Jean Marie Buisset, Marc Vandenbossche… aujourd’hui Jeremy Gucassof, notre Mimi national. Georgy après des années passées en Angleterre, ne retrouvant pas en Belgique de vraie tradition de Rugby, s’est lancé dans le Hockey comme gardien de but du Racing.
Il officia longtemps en division d’honneur et plusieurs d’entre nous, dont votre serviteur ont eu le plaisir de jouer à ses côtés de nombreuses années. Il avait près de vingt ans de plus que nous mais la différence d’âge n’altérait en rien son enthousiasme et sa détermination.
Il a longtemps dirigé la société FOURCROY S.A. le plus grand distributeur de vins et spiritueux de Belgique de l'époque.
C’était un grand mécène qui a énormément contribué au développement du Racing. Grand amateur de sport et de sportifs il côtoyait, Gaston Roelands, Eddy Merckx, Paul Van Himst et bien d’autres. Il créa également le fameux stick d’or.


Voici en souvenir ses dédicaces du Rat d'Or

FOURCROY Georgy              RAT DE CAVE                  Ecuyer      14/05/1969

"Gardien de but aux réflexes pétillants, Racingman de grande cuvée, millésimé 1934, se bonifie avec l'âge, tel les grands crus de ses celliers. Suivant la tradition paternelle du mécénat, permet à son Club de maintenir haut son prestige dans les organisations et l'accueil de ses amis. En foi de quoi, le Grand Conseil de l'Ordre du Rat d'Or l'intronise dans la Confrérie sous le nom de FRERE RAT DE CAVE."

Chevalier  

 "La constance qu'il apporte à l'essor de son Club et la qualité des services rendus ont incité le Grand Conseil à le promouvoir dans l'Ordre du Rat d'Or au grade de Chevalier."

 Commandeur 

"Fanatique du risque gratuit, après s'être offert en holocauste dans le cadre d'un goal de hockey durant de longues saisons; affronte maintenant, sans complexe, les périls de la gestion de notre Club; ce courage admirable et méritoire détermine le Grand Conseil à l'élever à la dignité de Commandeur de l'Ordre du Rat d'Or."


Nos plus sincères condoléances à ses proches.


Alain Mertens

Rat trappeur
Grand maitre du Rat d’Or