Communication de Didier Henet, Président RRCB asbl

Chers Membres,

 

Après deux mois, il est grand temps que vous fassiez connaissance avec les structures qui sont mises en place pour diriger l’ASBL du club.

 

A ce jour, le Conseil d’Administration travaille avec 7 membres :

 

Didier HENET                    Président

Joueur de hockey et de tennis ; membre du Racing depuis 40 ans ; capitaine de toutes les équipes dans lesquelles il a joué, de la DH à la Masters1 aujourd’hui ; Ingénieur Commercial ULB, administrateur de sociétés, il exerce une fonction exécutive dans une entreprise du secteur de la Presse.                         

Eric Boigelot                     Administrateur Juridique

Joueur de hockey et de tennis ; membre du Racing depuis 25 ans ; joueur d’interclubs et capitaine de plusieurs équipes de hockey de l’ASUB et du Racing ; a été actif au sein de l’ARBH (comité de cassation) et est actif au sein de l'AFT Brabant (chambre de discipline) ; diplômé de l’ULB, il est Avocat, spécialisé en fiscalité, droit des sociétés et droit commercial ; Professeur à la Solvay Brussels School of Economics and Management ainsi qu’au barreau de Bruxelles.  

Philippe De Putter             Administrateur Infrastructures

Joueur de hockey ; il arpente depuis 22 années notre club dont il connaît les infrastructures comme aucun ; avec d’autres bénévoles du club, il a initié, mené ou contribué à divers projets, dont le terrain de la demi lune, la maison du bas et le cube/bar à coté de la tribune. Diplomé de l’Inraci, il est photographe professionnel (architecture, reproduction d’œuvres d’art, alimentation et photographe de la Fédération Belge de Hockey). 

Jérôme Truyens                Administrateur Vision Hockey

Olympien, médaillé d’argent, « Tchouk » ne se présente pas dans la planète hockey belge ; il a fait toutes ses classes au Racing et est notre capitaine émérite de DH ; Ingénieur Commercial ULB, il est gestionnaire d’un fonds de placement chez Puilaetco Dewaay.

Jacques Richelle               Administrateur Vision Tennis

Joueur de tennis ; membre du Racing depuis 25 ans ; administrateur du Brussels, club de basket professionnel ; diplômé ULB, il est Avocat, spécialisé en droit bancaire et financier et en droit commercial ; fait partie de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport.

Thierry Deleuze                 Administrateur Organisation, Informatique et Finances

Joueur de hockey (international et plus de 500 matchs en DH), de tennis et de golf ; membre du Racing depuis 55 ans ; longue expérience de direction et de gestion d’entreprises internationales dans le secteur IT, Consulting, Stratégie et Organisation ; administrateur et fonctions exécutives dans plusieurs sociétés technologiques et de rénovation.

Diplômé en Economie, Administration et Sciences industrielles, professeur de MBA dans plusieurs Universités en Europe.

Michel Rens                       Administrateur Délégué Gestion

Ex hockeyeur Racing, tennisman, reconverti au golf. Ingénieur Polytech ULB, carrière internationale de management au sein de deux larges groupes multinationaux ; il a accepté de mettre toute son expérience au service du club en devenant notre administrateur délégué.

 

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons encore un 8e administrateur possédant un profil et une expérience Marketing/Sponsoring.

 

Tout récemment, en remplacement de Franck Huens, nous avons engagé un nouveau Directeur du Club ; il s’agit de Thierry Lambeau, qui a commencé à travailler pour nous depuis deux semaines.

Joueur de hockey et de tennis (Beerschot / Leuven) depuis toujours ; père de Martin qui a rejoint notre DH depuis 2 ans ; possède une expérience professionnelle de gestion et  de direction générale au sein de groupes internationaux ; ayant revendu son entreprise tout récemment, Thierry a décidé de se donner un nouveau challenge en nous rejoignant à la direction du club. Il se concentrera dans un premier temps sur l’organisation et la gestion de l’asbl RRCB.

 

Le Comité Hockey va être re-profilé sous la direction de Thierry Le Saux, en combinant des responsables / entraîneurs / coaches déjà en place avec de nouveaux. La direction de notre Ecole des Jeunes est confiée à Eugénie De Keyser, bien connue dans le club et qui possède toutes les qualités et l’expérience pour relever ce challenge. Pour la gestion sportive de l’Ecole, Eugénie s’appuyera pour la filière Filles, sur Lucas De Mot et pour la filière Garçons, sur Thibault Cornillie. Leur mission est claire et bien définie : il s’agit de consolider l’existant en atteignant les objectifs sportifs de chaque équipe mais aussi et surtout, de positionner l’Ecole en ordre de bataille pour préparer la saison 2017-2018.

Philippe Truyens qui a décidé de se consacrer à de nouveaux projets sportifs au niveau de la Fédération de hockey indoor, reste à disposition du club pour nous aider jusqu’à la fin de la saison en cours. J’en profite pour le remercier pour l’engagement et la motivation dont il a toujours fait preuve au service du club en y assumant inlassablement de multiples tâches et responsabilités avec compétence et sérieux.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration suit avec attention les progrès que nous faisons dans la prise d’engagements visant à mettre en place un encadrement de haute qualité, des équipes fanions à même d’atteindre les objectifs sportifs ambitieux du club, mais aussi des équipes loisirs auxquelles nous souhaitons réserver toute l’attention qu’elles méritent pour assurer leur épanouissement au sein du club.

 

Le Comité Tennis a été renforcé à l’initiative de José Viesca, notre Directeur de la Tennis Academy. Il est aujourd’hui composé de Jacques Richelle, Régis Leruth, Tanguy Van Vlasselaer, Antoine Mercier etPatrick Bolle de Bal.

Notre ambition est d’améliorer les infrastructures tennis (extérieures et indoor), de stimuler la convivialité au sein de la section et de continuer à développer la qualité de la Tennis Academy.

 

A côté de nos deux sections sportives qui sont le nerf de la guerre, de nombreux chantiers sont ouverts :

> Administration/Secrétariat : mise en place des systèmes et procédures indispensables à une gestion professionnelle et à un meilleur contrôle interne, remise à niveau de la database Membres iClub (pour laquelle chaque membre sera contacté en vue de vérifier et compléter les données manquantes), mise sous contrôle de la gestion des finances du club par le renforcement de la comptabilité analytique et de l’informatique. Ces tâches sont placées sous la responsabilité de Thierry Lambeau, assisté de notre secrétaire Patricia Collette

> Commercial/Marketing/Sponsoring : renforcement de ces activités par la renégociation de plusieurs contrats de sponsoring et le développement de nouvelles activités permettant de valoriser nos installations ;

> Le Bar / Restaurant : une analyse a été lancée avec l’aide d’un professionnel de l’Horeca, membre de notre club ; objectif : améliorer l’accueil des membres ainsi que la qualité et la rentabilité de ce pilier fort de notre club ;

> Juridique et Finances : reprise en main de la situation financière, mise sur pied de mesures de contrôle et de gestion de trésorerie permettant de dégager des moyens à investir dans le club

> Infrastructures : avancement du dossier Renouvellement des terrains de hockey, lancement d’un dossier Investissements Tennis, réouverture de notre Tribune, préparation du dossier Indoor RRCB 2017-2018

 

Au total, l’ampleur de la tâche qui nous attend est à la hauteur de la vie et de la richesse de ce Club, qui le mérite bien. La passion alliée à une gestion saine et raisonnée sont au cœur du projet, et avec l’énorme potentiel de bonnes volontés et de compétences existant dans notre Club, votre conseil d'administration, avec vous, portera haut les couleurs du Racing. Nous en sommes convaincus !

 

Didier Henet

Président du RRCB asbl